LIVRAISON GRATUITE SUR TOUTES LES COMMANDES!
Cart 0

Le Style Pin Up 🍒

GT

C'est quoi le style Pin Up? Mais d'abord qu'est ce que c'est une Pin Up ?
À l'origine, le mot vient des affiches que l'on accrochaient aux murs.
Ces affiches représentaient bien souvent des femmes en tenue de travail mais aussi en sous vêtements.
La Pin Up c'est répandue dans les années 40/50 grâce notamment à un peintre et ses filles Varga (en référence au nom du peintre) mais aussi et surtout grâce à des mannequins ou actrices.
La plus connue des mannequins de l'époque se nomme Betty Page. Sa chevelure brune arborant boucles et frange et surtout sa façon de s'affirmer et de mettre en valeur ses formes font d'elle l'incarnation parfaite de ce style, au point qu'aujourd'hui il n'est pas rare de trouver des robes Pin Up en son hommage.
Taille de guêpe mise en valeur par une ceinture voire un corset, hanches plus développées avec l'ajout de jupons, décolleté et longueur impeccable au genou.
La robe Pin Up se veut faite pour toutes les occasions. Celles qui assument pleinement leur silhouette lui préféreront peut être la robe crayon. Là aussi, on n'oublie pas de marquer la taille et d'arborer un décolleté. Elle peut être fendue pour faciliter la marche.
Pour les dessous, il n'était pas rare d'adopter une gaine et les bas adéquat. Question maquillage, le rouge à lèvres rouge est indispensable de même que de longs cils noirs recourbés et un trait de liner du même ton cela va de soi.
Pour celles qui hésitent à adopter ce style pour la journée ou toute la vie, la multitude de choix de cardigans, pantalons taille haute, escarpins et accessoires vous donneront d'autres exemples de tenue.
Autre source d'inspiration et non des moindres, l'ambassadrice actuelle de ce look, Dita Von Teese, saura sûrement vous séduire grâce à sa classe, son glamour et son allure.
 
 
Ă€ vous de jouer !

Older Post


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published